Autres Petites Astuces

PAIN D’ÉPICES

Pour que votre pain d’épices ne colore pas trop vite pendant la cuisson, couvrez-le de papier d’aluminium. Vous pouvez le conserver dans un torchon au réfrigérateur.

 

FLANS

Vérifiez la cuisson en appuyant doucement le dos d’une cuillère sur la surface des flans, ils sont cuits s’ils résistent légèrement à la pression.

 

TUILES SUCRÉES

Mélangez 40g de blanc d’œuf, 40g de sucre, 10g de farine, 10g de Fleur de Mais Maïzena®, 20g de beurre ramolli puis étalez à la spatule sur une feuille de cuisson ou sur un silpat (matière antiadhésive spéciale cuisson). Cuire dans un four à 180°C pendant 4 à 5 minutes. Retirez du four et laissez refroidir. Vous obtiendrez des tuiles fines et croustillantes. Si les tuiles ne sont pas assez croustillantes, les remettre au four pendant une à deux minutes.

 

TUILES DE PARMESAN

Mélangez 100g de parmesan rappé à une cuillerée de Fleur de Mais Maïzena® avant de mettre le mélange sans matières grasses directement dans votre poêle chaude. Étalez finement jusqu’à obtenir une très légère coloration, retournez puis sortez la préparation de la poêle. Laissez refroidir. Vous obtiendrez une tuile croustillante à servir à l’apéritif, avec une salade ou en garniture pour vos plats.

 

PETITE FRITURE

Mélangez une cuillère de levure chimique, 2 cuillères de farine, 3 cuillères de Fleur de Mais Maïzena®, un jaune d’œuf et terminez avec un peu d’eau gazeuse pour avoir un mélange homogène. Passez votre morceau de poisson, vos légumes ou vos fruits, tapotez légèrement pour retirer le surplus, puis plongez le tout dans la friteuse. Vous obtiendrez une friture croquante et légère en utilisant des produits simples et de tous les jours.

 

PÂTE CRUMBLE

Mélangez 400g de farine, 100g de Fleur de Mais Maïzena®, 250g de beurre ramolli, 250g de sucre et cuire le tout sur une plaque de four à 180°C en remuant toutes les 5 minutes. Laissez cuire jusqu’à obtention d’une belle couleur blonde. Vous pouvez aussi mettre le mélange sur votre tarte aux pommes juste avant de l’enfourner et la cuire comme une tarte traditionnelle.


Toutes les astuces Imprimer