Comment utiliser les saucelines Maïzena® ?

Les saucelines Maïzena® lient et rattrapent toutes vos sauces, blanches et brunes, et plats en sauce. Ce liant express se dilue à chaud et ne forme pas de grumeaux.

 

 

 

 

POUR UN PLAT EN SAUCE (4 personnes) :

Si la sauce est blanche (blanquette de veau, filet de dinde à la crème…) : en fin de cuisson, portez le plat à ébullition. Ajoutez 4 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena® (32 g). Mélangez et laissez mijoter 1 minute à feu doux.

Si la sauce est brune (bœuf bourguignon, lapin en sauce, rôti, sauté de veau marengo…) : remplacez les 4 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena® par 4 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Brunes Maïzena® (32 g).

 

POUR UNE VIANDE A LA POELE (4 à 6 personnes) :

Lorsque la viande est cuite, retirez-la de la poêle. Versez 250 ml de liquide (eau, bouillon, vin…) dans la poêle sur les sucs de cuisson. Ajoutez 2 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena® (16 g) dans le liquide bouillant. Mélangez et laissez mijoter 1 minute à feu doux.

Si votre viande est rouge, remplacez les 2 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena par 2 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Brunes Maïzena®.

 

POUR LIER OU RATTRAPER UNE SAUCE (4 à 6 personnes) :

Si la sauce est blanche (sauce au curry, sauce au fromage…) : portez la sauce à ébullition, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena® (24 g) pour ½ litre de liquide. Mélangez à l’aide d’un fouet et laissez mijoter 1 minute à feu doux.

Si la sauce est brune (sauce madère, sauce au vin, sauce au poivre, sauce bolognaise) : remplacez les 3 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Blanches Maïzena® (24 g) par 4 cuillères à soupe de Sauceline® pour Sauces Brunes Maïzena® (32 g).

 

NOS AUTRES ASTUCES :

Si votre sauce est trop liquide, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe supplémentaires de Sauceline® Maïzena® (pour sauces blanches ou pour sauces brunes selon la couleur de votre sauce).

Si votre sauce est trop épaisse, ajoutez un peu de liquide pour la rendre plus fluide.


Toutes les astuces Imprimer