Pour vos tartes

ÉTALER UNE PÂTE A TARTE

Pour éviter de casser votre pâte en la disposant dans votre moule, étalez-la au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson. Retirez la feuille du dessus. Posez directement votre pâte et la feuille du dessous dans le moule. Il vous sera plus facile, après cuisson, de démouler votre tarte.

 

TARTES SALÉES

Parfumez la pâte avec une cuillerée d’épices et pour lui donner de la couleur, ajoutez du curry ou du safran.

 

PETIT PLUS QUICHE

Pour rehausser le goût de vos quiches d’une manière originale, ajoutez une cuillère de moutarde à votre mélange, et pour que la pâte reste croustillante, piquez le fond de pâte et saupoudrez-le d’une cuillère à soupe de Fleur de Mais Maïzena®.

 

FONDS DE TARTE INDIVIDUELS SANS REBORD

Pour réaliser des fonds de tarte sans rebord, étalez la pâte sans trop l’abaisser et découpez des ronds dedans à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre large.

 

PÂTE CROUSTILLANTE POUR VOS TARTES AUX FRUITS

Pour que vos tartes restent croustillantes et éviter que le jus de vos fruits ne s’échappe, piquez votre pâte, mélangez une cuillère à soupe de Fleur de Mais Maïzena® avec une cuillère à soupe de sucre puis saupoudrez le fond de tarte de ce mélange. Disposez la préparation de votre tarte aux fruits et enfournez.


Toutes les astuces Imprimer