CRÈME CATALANE CITRON ANIS

CRÈME CATALANE CITRON ANIS

Type

Dessert

Personne

4
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

750 ml de lait
80 g de sucre semoule
2 jaunes d’œuf
1 œuf entier

Pour la décoration : Un zeste d'un citron non traité
2 c. à s. de Fleur de Maïs Maïzena®
Un zeste d'un citron non traité
Une fleur d’anis étoilé *
4 c. à s. rases de sucre roux

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Râpez le zeste du citron. Hors du feu ajoutez le zeste du citron et l’anis étoilé. Laissez refroidir.

Dans une autre casserole, battez les jaunes d’œuf et l’œuf entier avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite Fleur de Maïs Maïzena® et mélangez à nouveau afin d’obtenir une pâte liquide, fluide et homogène.

Filtrez le lait à l’aide d’une passoire et mélangez-le à la pâte. Faites épaissir le mélange sur feu doux sans cesser de remuer. Versez la crème dans des ramequins ou des cassolettes allant au four. Réservez au frais pendant 1 à 2 h.

Avant de servir les crèmes, saupoudrez chaque crème d’une cuillerée à soupe de sucre roux et faites chauffer sous le grill du four bien chaud (200°-th.7), 3 à 5 min.

 

« La fleur de mais maïzena® est « la » farine à utiliser pour réaliser de délicieuses crèmes pâtissières ou flans. Attention à bien délayer la fleur de mais maïzena® dans un peu de liquide avant de l’incorporer dans une préparation chaude sucrée ou salée. »

Virginie, Chef sans gluten