CRÈME À LA FLEUR D’ORANGER ET AUX AMANDES

CRÈME À LA FLEUR D’ORANGER ET AUX AMANDES

Type

Dessert

Personne

6
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

250 g d’amandes en poudre
180 g de sucre
½ Lde lait entier
40 g de Fleur de Maïs® Maïzena®
30 g d’amandes effilées et grillées
3 c. à s. de crème fraîche
3 œufs
2 jaunes d’œuf
1 c. à c. de fleur d’oranger

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Dans une casserole faites chauffer le lait sans le faire bouillir. Retirez du feu. Ajoutez les amandes en poudre et faites chauffer à nouveau une petite minute. Laissez reposer 30 minutes. Filtrez le lait. Ajoutez la fleur d’oranger.

Cassez les 3 œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une casserole, fouettez vigoureusement les 5 jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. (Vous pouvez vous aider d’un batteur électrique)

A feu doux et sans cesser de remuer, incorporez Fleur de Maïs Maïzena® et versez le lait. Continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Retirez du feu et laissez refroidir une dizaine de minutes puis ajoutez la crème fraîche.

Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à la crème.

Versez dans des verres ou des coupes, réfrigérez 2 heures. Au moment de servir décorez d’amandes effilées et d’un peu de sucre roux. 

 

« La fleur de mais maïzena® est « la » farine à utiliser pour réaliser de délicieuses crèmes pâtissières ou flans. Attention à bien délayer la fleur de mais maïzena® dans un peu de liquide avant de l’incorporer dans une préparation chaude sucrée ou salée. »

Virginie, Chef sans gluten