CRÊPES À LA CONFITURE D’AGRUMES SANS GLUTEN

CRÊPES À LA CONFITURE D’AGRUMES SANS GLUTEN

Type

Dessert

Personne

7
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

Pour 15 crêpes :
150 g de farine de riz
150 g de farine de châtaignes
150 g de Fleur de Maïs Maïzena®
4 gros œufs
60 cl de lait
45 g de beurre Planta Fin Cuisine Facile®
1 sachet et demi de Vitpris alsa®
6 oranges
4 gros citrons
3 pamplemousses
75 cl d'eau
2,5 kg de sucre

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Éplucher les fruits, réserver l’écorce des oranges. Débarrasser l’écorce de la partie blanche et la couper en très fines lamelles pour obtenir environ 200 g de zestes.

 

Placer les zestes dans une grande casserole avec 75 cl d’eau et faites mijoter 15 min à couvert.

 

Couper les oranges, les citrons et les pamplemousses en petits morceaux et enlever les pépins. Peser les fruits préparés afin d’obtenir 1,5 kg de fruits. Ajouter les fruits au mélange zestes-eau et faire mijoter le tout 20 minutes. Remuer doucement.

 

Peser le sucre et en prélever 3 cuillères à soupe à mélanger au sachet de Vitpris alsa®. Saupoudrer ce mélange sur les fruits et réserver le reste du sucre.

 

Porter à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer puis ajouter le reste du sucre. Porter à ébullition en remuant doucement et maintenir à gros bouillons pendant au moins 3 minutes. En fin de cuisson, éliminer les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire.

 

Remplir les pots en vous aidant d’une louche puis refermez-les. Votre confiture aura définitivement pris au bout de quelques jours.

Dans une

casserole, faire fondre le beurre jusqu’à l’obtention une couleur noisette et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la Fleur de Maïs Maïzena®, la farine de riz et la farine de châtaignes dans le lait. Y ajouter les œufs au préalable battus en omelette puis le beurre noisette et le sel. Laisser reposer la pâte 30 minutes.

 

Dans une poêle d’environ 24 centimètres, répartir de façon homogène Planta Fin Cuisine Facile® et quand la poêle est bien chaude, verser la pâte en s’aidant d’une louche. Faire cuire votre crêpe à feu vif et retournez-la. Laissez dorer des deux cotés.

 

Dans les crêpes encore tièdes ou froides, ajouter votre confiture et dégustez !

 

Temps de reposquelques jours (pour la confiture)

 

Pour garantir vos recettes sans gluten, assurez vous que tous les ingrédients utilisés sont sans gluten.