CRÊPES AU CITRON MERINGUÉ SANS GLUTEN

CRÊPES AU CITRON MERINGUÉ SANS GLUTEN

Type

Dessert

Personne

7
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

Pour 15 crêpes :
150 g de farine de riz
150 g de farine de châtaignes
150 g de Fleur de Maïs Maïzena®
4 gros œufs
60 cl de lait
225 g de sucre
45 g de beurre
Planta Fin Cuisine Facile®
6 citrons de taille moyenne
4 gros œufs
2 cuillère à soupe de Maïzena®
15 petites meringues

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à l’obtention d’une couleur noisette et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la Fleur de Maïs Maïzena®, la farine de riz et la farine de châtaignes dans le lait. Ajouter les œufs qui ont été battus en omelette puis le beurre noisette et le sel. Laisser alors reposer la pâte environs 30 minutes.

 

Presser le jus des citrons dans une casserole. Y ajouter le sucre et la Fleur de Maïs Maïzena®. Remuer et chauffer à feu doux.

 

Battre les œufs dans un récipient séparé et intégrer tout en remuant, le mélange de jus de citron, sucre et Fleur de Maïs Maïzena®.

 

Mettre à feu vif et continuer de remuer grâce à un fouet. Le mélange va s’épaissir. Alors quand le mélange est assez épais, retirer du feu et disposer au frais.

 

Dans une poêle d’environ 24 centimètres, répartir Planta Fin Cuisine Facile® et quand la poêle est bien chaude, verser la pâte grâce à une louche. Faire cuire votre crêpe à feu vif. Laisser dorer des deux côtés.

 

Puis, garnir les crêpes de crème de citron puis refermez-les. Pour finir, émietter une meringue sur chacune des crêpe et servir aussitôt !

 

Temps de repos : 30 minutes

 

Pour garantir vos recettes sans gluten, assurez vous que tous les ingrédients utilisés sont sans gluten.