TARTE AU CITRON ET AUX FRAMBOISES

TARTE AU CITRON ET AUX FRAMBOISES

Type

Dessert

Personne

6
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

Pour la pâte :
70 g de Fleur de Maïs® Maïzena®
90 g de beurre fondu
3 c. à s. de sucre en poudre
90 g d’amandes en poudre
1 œuf
1 pincée de sel
Pour la garniture :
3 citrons
20 framboises
220 g de sucre
½ c. à s. de Fleur de Maïs® Maïzena®
1 jaune d’œuf
80 g de beurre

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Préchauffez votre four à 180°, (th.6).

Commencez par préparer la pâte à tarte. Dans un grand bol, mélangez Fleur de Maïs Maïzena® , la poudre d’amande et le sel.

Dans un saladier, battez l’œuf en omelette, ajoutez le sucre et le beurre fondu. Mélangez. Ajoutez petit à petit le contenu du grand bol. Pétrissez et formez une boule. Laissez reposer 10 minutes.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte avec les mains. Beurrez un moule à tarte et garnissez-le avec le fond de tarte. Saupoudrez de sucre. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 20 minutes à 180° (th.6).

Pendant ce temps, préparez la garniture. Lavez les citrons. Pressez le jus de 2 d’entre eux. Coupez le troisième en rondelles dans un récipient creux pour récupérer le jus et conservez les rondelles. Réunissez le jus des 3 citrons et les rondelles dans un saladier. Ajoutez Fleur de Maïs Maïzena® , et délayez. Ajoutez le sucre, le beurre en morceaux et le jaune d’œuf. Mélangez.

Versez dans une casserole. Sur feu moyen, portez à ébullition sans cesser de mélanger avec un fouet. Dès que le mélange épaissit bien, réservez hors du feu.

Démoulez le fond de tarte, posez-le sur un plat de service. Versez-y la garniture, placez quelques framboises sur le dessus.

Réservez au frais 15 minutes. 

 

« Je fais notamment mes pâtes à tartes en substituant 10% de la farine par de la Fleur Maïs Maïzena®. Je trouve que cela apporte de la légèreté à la pâte, tout en lui donnant un côté croustillant. Quand je prépare des tartes aux fruits, je saupoudre mon fond de tarte avec un mélange de poudre d’amandes et de  Fleur de Maïs Maïzena®, ce qui permet d’absorber le jus des fruits. »

Edda, blog Un déjeuner de soleil