TUILES AUX AMANDES

TUILES AUX AMANDES

Type

Dessert

Personne

4
X

Préparation

Cuisson

Ingrédients

80 g de beurre fondu
75 g d’amandes effilées
60 g de Fleur de Maïs® Maïzena®
60 g de sucre en morceaux passés au mixeur pour obtenir du sucre glace
10 g de feuilles de menthe fraîche coupées en petits morceaux
3 blancs d’œuf
2 jaunes d’œuf

Produits Maizena utilisés

La fleur de maïs

Préparation de la recette

Préchauffez le four à 210° (th.7)

 

Mélangez au batteur électrique les blancs d’œuf et le sucre glace à vitesse moyenne pendant 5 minutes. Incorporez doucement Fleur de Maïs Maïzena®. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau au batteur jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les 2 jaunes d’œufs battus.

 

Ajoutez la moitié des amandes et les feuilles de menthe.

 

Posez du papier sulfurisé sur la plaque de votre four. Sur le papier, faites des petits tas de pâte de la taille d’une noix en veillant à les espacer de 5 cm. Saupoudrez du reste d’amandes.

 

Faites cuire au four 7 à 8 minutes, à 210° (th. 7).

 

Dès la sortie du four, roulez les tuiles sur un rouleau à pâtisserie fariné. Laissez refroidir puis décollez-les une à une.

 

Vous pouvez servir les tuiles avec des fruits rôtis. Il vous suffit de disposer des oreillons d’abricots dans des cassolettes ou dans un plat à gratin, de les saupoudrer de sucre roux et d’ajouter des cubes de beurre. Faites dorer sous le grill de votre four 3 à 5 minutes. C’est prêt !

 

« Je fais notamment mes pâtes à tartes en substituant 10% de la farine par de la Fleur Maïs Maïzena®. Je trouve que cela apporte de la légèreté à la pâte, tout en lui donnant un côté croustillant. Quand je prépare des tartes aux fruits, je saupoudre mon fond de tarte avec un mélange de poudre d’amandes et de  Fleur de Maïs Maïzena®, ce qui permet d’absorber le jus des fruits. »

Edda, blog Un déjeuner de soleil