Skip to:

Crêpes aux fruits exotiques sans gluten
-
Tiempo de preparación
35 Minutes
-
NOMBRE DE PERSONNE(S)
6 Minutes
INGRÉDIENTS
Pour 12 crêpes :
- 120 grammes de farine de riz
- 120 grammes de farine de châtaignes
- 120 grammes de Fleur de Maïs Maïzena®
- 4 gros oeufs
- 50 centilitres de lait
- 35 grammes de beurre Planta Fin Cuisine Facile®
- 1 gros citron vert
- 1 grosse orange Navel
- 4,5 sachets de sucre vanillé
- 1 grosse mangue
- 1 gros ananas frais
- 3 fruits de la passion
- Quelques feuilles de menthe fraîche
MÉTHODE DE PRÉPARATION
-
Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à l'obtention une couleur noisette puis laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la Fleur de Maïs Maïzena®, la farine de riz et la farine de châtaignes dans le lait. Y ajouter les œufs que l'on aura battu en omelette au préalable puis le beurre noisette et le sel. Laisser reposer la pâte 30 minutes.
-
Dans un saladier, presser l'orange et le citron vert pour en obtenir les jus, ajouter le Sucre Vanillé des Isles alsa®.
-
Éplucher l'ananas et la mangue puis les couper en petits dés. Couper ensuite les fruits de la passion en deux et débrasser la pulpe avec les autres fruits.
-
Verser le mélange d'orange, citron vert et sucre sur les fruits et laisser les mariner le temps de cuire les crêpes.
-
Dans une poêle d'environ 24 centimètres, répartir de façon homogène Planta Fin Cuisine Facile® et quand la poêle est bien chaude, verser votre pâte à l'aide d'une louche. Faire cuire votre crêpe à feu vif et retournez-la. Laissez dorer des deux côtés.
-
Au dernier moment, ciseler la menthe et l'ajouter au mélange de fruits. Dans vos crêpes encore tièdes, y ajouter le mélange de fruits exotiques et dégustez !