JPEG - MAIZENA SITE WEB

ASTUCES POUR DES CRÊPES PLUS QUE PARFAITES !

Une bonne crêpe, c'est très facile à dévorer, mais pas toujours évident à réussir ! Brûlée ou pas assez cuite, trop épaisse ou trop fine ? Obtenir une crêpe légère savoureuse, c'est avant tout une question d'équilibre. Équilibre dans le dosage des ingrédients mais également entre le temps de repos et le temps de cuisson de la pâte à crêpes.  Comme on ne s'improvise pas maître crêpier, voici quelques astuces simples et efficaces pour obtenir une crêpe plus que parfaite !

Maizena astuce crepes

D'abord, notre recette pâte à crêpes facile

Très facile à réaliser, vous n'aurez qu'un seul ennemi dans la préparation de votre pâte à crêpe plus que parfaite : le grumeau. Le secret pour une pâte légère et sans grumeaux : Fleur de Maïs® Maïzena®
•     Dans un récipient, versez 100g de Fleur de Maïs® Maïzena® et 100 g de farine et délayez énergiquement dans 50cl de lait entier.                  Ajoutez 4 œufs préalablement battus en omelette ainsi que 2 sachets de sucre vanillé, mélangez à nouveau.
•     Laissez reposer 30 minutes
•     Beurrez la poêle et faites cuire votre crêpe sur feu vif puis retournez-la.
Astuce de pro : bien tamiser la Fleur de Maïs® Maïzena® et la farine pour obtenir une pâte encore plus légère.

Il existe une recette de crêpe parfaite pour tout le monde, qu’elle soit sans farine, sans œuf, sans lait, sans sucre ou encore sans temps de repos ! Adaptez vos recettes de pâte à crêpes avec nos versions Vegan, Bio et Sans Gluten

Maizena astuce crepes

Cuisson « à point »

Tout d'abord, il faut beurrer la poêle anti-adhésive (geste à répéter toutes les trois crêpes). C'est le secret pour nourrir une crêpe, la dorer et la faire sauter plus facilement ! Une fois que la poêle est bien chaude (tester la température en versant une goutte de pâte), répandre une demie-louche de pâte à crêpes. Lorsque les bords de la crêpe se relèvent, c'est le moment de la retourner.
Et que ça saute ! Il y a ceux, prudents, qui retournent leurs crêpes à la spatule, et les plus téméraires qui les font sauter. Spectacle assuré pour la chandeleur ! A condition de bien les réceptionner.
Astuce pour un bon lancer de crêpe : Bien décoller la crêpe de la poêle et la pencher pour faire dépasser un bout de la crêpe. Dans un mouvement rapide d'avant en arrière, lancer la crêpe dans les airs et la réceptionner dans la poêle.
C'est un coup de main à prendre… Et la classe à tous les coups !
Astuce pour garder les crêpes au chaud : Faire chauffer de l'eau dans une casserole sans la faire bouillir et poser dessus une assiette sur laquelle on empile les crêpes au fur et à mesure.