Skip to:

Tarte au miel et aux pêches pochées au thym
-
Tiempo de preparación
50 Minutes
-
NOMBRE DE PERSONNE(S)
6 Minutes
INGRÉDIENTS
Pour la garniture :
- 6 cuillères à soupe de sucre roux
- 3 pêches
- 50 centilitres d'eau
- 30 grammes de beurre fondu
- 3 branches de thym frais
- 1 gousse de vanille *
Pour la pâte :
- 100 grammes de Fleur de Maïs Maïzena®
- 40 grammes de beurre fondu
- 4 cuillères à soupe de miel parfumé (de sapin, de lavande, de châtaigner)
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 oeufs (réserver 1 blanc d'oeuf)
MÉTHODE DE PRÉPARATION
-
Préchauffez le four à 180° (th.6)
-
Dans une casserole, préparez un sirop en mélangeant l’eau, le sucre, le thym et la gousse de vanille fendue. Faites bouillir une dizaine de minutes puis laissez refroidir.
-
Pendant ce temps, lavez les pêches, coupez-les en deux et retirez le noyau. Placez les pêches dans le sirop et faites chauffer à feu doux, maintenez une petite ébullition pendant 8 à 10 minutes. Les pêches doivent rester fermes. Au bout de 8-10 d’ébullition, retirez-les de la casserole, laissez-les tiédir et ôter la peau. Conservez le sirop.
-
Dans un saladier, battez vivement un œuf et un jaune d’œuf avec le beurre fondu, le miel, le sucre roux. Ajoutez Fleur de Maïs Maïzena® et mélangez afin que la pâte devienne bien lisse. Montez le blanc d’œuf en neige bien ferme, incorporez-le délicatement à la pâte.
-
Versez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré en prenant bien soin de le remplir au ¾. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 15 minutes à 180° (th.6). Au bout de 15 minutes, quant la pâte commence à dorer légèrement, disposez les pêches sur la tarte, badigeonnez-les de beurre fondu, saupoudrez de sucre roux et de quelques feuilles de thym prélevées du sirop. Augmentez la température du four à 240° (th.8) et poursuivez la cuisson 5 minutes.
-
Filtrez le sirop, ajoutez 250 ml d’eau et placez-le au frais. Il fera une délicieuse boisson à déguster avec la tarte.